L’ESML FELICITE ROSELYNE BACHELOT AU MINISTERE DE LA CULTURE

Paris, le 7 juillet 2020

L’ESML salue la nomination de Roselyne BACHELOT comme ministre de la Culture.
 

Son expérience gouvernementale et son attachement notoire à la culture en général et la musique en particulier préfigurent des échanges constructifs avec la filière musicale.

Sa prise de fonction intervient dans un contexte de crise qui impose une action rapide tournée vers la relance d’une industrie durement touchée. Celle-ci passera sans aucun doute par l’accélération de la transformation numérique des usages, par l’innovation et la multiplication des initiatives et des modèles d’accès à la musique, que ce soit pour la musique enregistrée ou le spectacle vivant.

Les éditeurs de services de musique en ligne, et les acteurs de la musictech en général, sont les principaux acteurs de cette transformation et développent les modèles de consommation de la musique de demain, au bénéfice de l’ensemble des acteurs culturels.  

Les membres de l’ESML se tiennent à la disposition de Madame la ministre et son cabinet afin de leur exposer la situation des entreprises innovantes de la filière musicale dans le contexte de la pandémie et au sortir du confinement, tout en rappelant que cette filière est le seul secteur culturel dans lequel les plateformes leaders sont françaises et européennes et qu’il convient de soutenir cet écosystème afin de préserver cette avance technologique et garantir notre souveraineté culturelle et numérique.   

Enfin, l’ESML remercie M. Franck Riester pour l’ensemble de son action, symbolisée particulièrement par la création du Centre National de la Musique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *