Le Syndicat des Éditeurs de Services de Musique en Ligne (ESML) félicite Rima Abdul-Malak pour sa nomination à la tête du ministère de la Culture.
Depuis Culturesfrance à sa position de conseillère culture du Président de la République ces dernières années, le parcours de Rima Abdul-Malak dans le monde culturel et notamment musical est impressionnant. L’ESML souligne d’ailleurs son implication dans les projets ayant donné naissance à la Philharmonie de Paris et au Centquatre.
L’ESML œuvre pour la représentation de la pluralité d’acteurs numériques de l’industrie musicale favorisant l’indépendance culturelle française. Ses membres se tiennent à l’entière disposition de la nouvelle ministre de la Culture et de son cabinet dirigé par Emmanuel Marcovitch pour échanger sur les opportunités qui s’offrent à la filière musicale et en particulier le développement de l’innovation, le soutien de la diversité musicale, un juste financement du CNM avec pour toile de fond les enjeux de souveraineté culturelle et numérique.
Les membres de l’ESML se rassemblent également pour remercier chaleureusement Roselyne Bachelot pour son implication et son soutien à l’industrie musicale dans un contexte sanitaire difficile.